salle à manger

Des décorations typiques pour votre salle à manger

La salle à manger a pour objet d’offrir une atmosphère conviviale et chaleureuse. Cette pièce de votre foyer est destinée également à recevoir vos invités. La taille de cette partie de la maison ou de son aménagement ne compte vraiment pas. Tout cela va de soi : mettez tout simplement en avant votre style personnel.

La salle à manger moderne

Dans ce type de décoration, vous privilégiez la technologie : installez des appareils hi-fi pour amuser vos convives. Durant le repas, une douce mélodie de musique enchante chaque instant. Les éclairages et les meubles seront d’un design futuriste. Pour ce genre d’aménagement, les couleurs vives comme les néons et les nuances métalliques prennent une place importante. Les coussins argentés et les mobiliers chromés font partie intégrante du style. Sur vos murs, posez des tableaux d’art contemporain.

Le style scandinave

Pour le style scandinave, misez sur des mobiliers de type simplistes en bois. Leur ligne douce et leur design aérien tendent vers un espace plus large. Les plats typiquement nordiques seront également les bienvenus, et ce, dans le but d’émerveiller vos invités. Afin de vous conformer à la mode scandinave, n’oubliez pas de préparer la machine à café. Les gens du Nord sont réputés pour leur addiction à cette boisson. En guise de décoration murale, des aplats monogrammes feront l’affaire.

La salle à manger minimaliste

Le style minimaliste constitue l’astuce la plus prisée pour les salles à manger. Dans ce cas, dîtes adieu aux décorations en vrac et prenez goût aux murs vierges, propres et de couleur unie. Afin de mieux agrémenter votre pièce, optez pour des sculptures originales ou des tableaux d’art abstrait. Installez aussi un ensemble table, chaises et garde-nappe. Les lampes, les nattes ou d’autres objets sont à bannir. Ces astuces correspondent à la modernité et à la fraîcheur.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *