pharmacie

Réussir la création d’une pharmacie : nos conseils

Si vous ne souhaitez pas acheter une pharmacie déjà existante, il vous faut alors créer et ouvrir votre propre pharmacie qui est une option moins coûteuse que l’achat. Nous vous fournissons des conseils pour bien planifier vos activités. Ce dont vous avez besoin, c’est de la détermination, de la patience et beaucoup de travail.

 Former une équipe de conseillers

Consultez et demandez les personnes qui ont créé leurs propres pharmacies. Ils connaissent personnellement les défis auxquels ils se sont heurtés et auront des conseils précieux à partager. Faites appel à un conseiller juridique qui vous aidera à avoir une idée de la nature des nombreux règles et règlements, le droit de la santé, le droit de travail et le statut juridique de votre pharmacie. Un comptable, un conseiller financier et un agent d’assurance feront eux aussi partie de votre équipe.

Endroit, business plan et option de financement

L’endroit où vous allez vendre vos médicaments est important. Votre pharmacie peut-elle se développer à cet endroit ? Y-a-t-il un parking spacieux ? Une pharmacie indépendante a-t-elle récemment ouvert ou fermé ses portes dans la région ? Existe-t-il des cabinets médicaux ou cliniques médicales dans la zone qui fournira un flux constant de clients potentiels ? Ensuite, réalisez votre business plan qui est essentiel pour garantir le financement des investisseurs ou d’institutions financières. L’option d’investissement peut inclure votre apport personnel, un prêt bancaire ou encore un placement participatif.

Faites un essai

Faites des essais avec votre personnel. Au cours de ces essais, passez en revue vos divers services et les relations avec les clients afin de déterminer les problèmes potentiels dans vos flux de travail. Est-ce que votre inventaire pharmaceutique est bien organisé ? Demandez à vos conseillers de vous faire part de leurs commentaires sur vos différentes configurations d’inventaire. Planifiez des événements qui attireront vos clients cibles par exemple en proposant un programme gratuit de dépistage et d’éducation pour la santé des enfants, des jeunes et des seniors. Parlez de votre événement au journal local ou au site Web. Invitez le maire à couper le ruban.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *