L’École des pêches de l’Ile d’Yeu, une référence dans les formations maritimes

Vous rêvez d’apprendre un des métiers de la mer ? L’École des pêches de l’Ile d’Yeu se spécialise dans le domaine de la formation maritime. Découvrez les différents cours proposés par ce centre d’apprentissage situé dans un cadre idéal, réputé pour la compétence de son équipe pédagogique.

Des formations et des stages reliés à la mer

L’École de pêches de l’Ile d’Yeu a conçu des formations destinées aux étudiants qui désirent se préparer à des métiers reliés à la pêche, au commerce et à la plaisance professionnelle. Cette école maritime offre également des stages spécifiques dans des domaines comme la sécurité en mer, les radiocommunications et l’enseignement médical. Une nouvelle formation – Mécanicien 750 kW – est maintenant disponible, avec stages embarqués. La formation Capitaine 500 convient particulièrement aux étudiants qui souhaitent occuper des postes de responsabilité à bord d’un navire. Pour s’y inscrire, il faut avoir préalablement complété la formation Capitaine 200.

Pourquoi choisir l’École de pêches de l’Ile d’Yeu ?

En suivant une formation spécialisée dans une école maritime reconnue par la profession, il est plus aisé de trouver un emploi dans les domaines de la pêche, de la marine marchande ou de la plaisance professionnelle. Les programmes de cours de cette école initient également les participants aux normes de sécurité en mer, aux moyens de communication ainsi qu’aux gestes qui peuvent sauver des vies. En plus des formations Capitaine 200 et Capitaine 500, plusieurs cursus complets sont proposés par l’École de pêches de l’Île d’Yeu, par exemple, le Certificat de base à la sécurité, ou le Certificat de Matelot Pont(CMP). Profitez de l’occasion pour explorer, à vélo ou à pied, les superbes paysages de cette île lovée au cœur de l’Atlantique.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *