Le Texas, en dehors des paysages vus dans le monde du cinéma et des documentaires, vous présente une multitude de facettes. Cet État américain abrite des villes scintillant de mille feux, avec des plages magnifiques et des montagnes propices pour les randonnées diverses. Dans cet article, trouvez les activités qui vous conviennent dans cette contrée.
Sommaire
Généralités sur la destination
Le Texas a une large superficie : 696.241 km. Au total, sa surface équivaut à la somme du territoire de l’Allemagne, de l’Écosse, de l’Irlande et des Pays-Bas, tous réunis. À l’inverse des paysages de désert célèbres, cet État possède un littoral de 590 km, avec de nombreuses îles et des plages accessibles à tous. Les chaînes de montagnes à l’ouest culminent à une altitude de 2000 m, idéales pour le trail et l’escalade.
Visiter le Padre Island National Seashore
Le Padre Island National Seashore se situe entre la Laguna Madre et le Golfe du Mexique. Cette étendue d’île de barrière demeure la plus longue dans le monde, et pas encore aménagée. Elle figure parmi les rares lagons hypersalins sur terre. Au total, ce parc inclut un littoral de 70 milles, avec des dunes, des prairies et des vasières renfermant une faune et flore importantes. Les tortues de mer Ridley du Kemp y viennent pour pondre. 380 espèces d’oiseaux et des épaves de vaisseaux espagnoles peuplent cette étendue.
Les autres activités à faire
Si vous aimez les sensations fortes, optez pour le Big Bend National Park. Ce lieu d’aventures vous propose des séances de randonnée et de kayak, à couper le souffle. Destinées aux amoureux de la nature, les hautes forêts de pins, de bayous et de cyprès représentent un véritable paradis. En passant par San Antonio, vous aurez l’occasion de voir les Spurs jouer. Le Texas reste propice au camping, la pêche, le Road Trip, la gastronomie et son célèbre barbecue originel…
Laisser un commentaire