Tout savoir sur l’injection de botox : prix, procédure, soins de suite

Injection botox
Navi Mag » Mode – Beauté » Tout savoir sur l’injection de botox : prix, procédure, soins de suite

Les injections de botox et d’acide hyaluronique sont extrêmement prisées car très efficaces pour atténuer l’apparition des rides d’expression sur le visage. Si ces deux procédures sont similaires dans le geste médical (injection), elles ne doivent cependant pas être confondues car elles n’ont pas la même action remodelante. Cet article vous présente tout ce que vous devez savoir sur l’injection de botox : prix, principe de fonctionnement de la molécule, méthodologie utilisée et durée d’action. Nous vous présenterons également les grandes différences entre le Botox et l’acide hyaluronique.

En quoi consiste l’injection de Botox et quel est son prix moyen ?

Le botox est le nom donné à la toxine botulique utilisée en injection sous-cutanée pour atténuer les rides d’expression, notamment dans la partie supérieure du visage. Grâce à l’injection de la toxine, les muscles du visage sont temporairement inhibés, ce qui a pour effet immédiat de faire disparaître les rides d’expression jugées disgracieuses.

L’avantage de cette procédure, c’est qu’elle ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et encore moins d’hospitalisation : l’injection de botox se fait en sous-cutané à l’aide d’une simple seringue par un praticien habilité, en quelques minutes seulement.

Injection de botox : le prix

Le coût d’une injection de botox est de quelques centaines d’euros, le plus souvent compris entre 300 et 700 €. Ce prix doit obligatoirement vous être communiqué par un devis préalablement à l’intervention.

Botox et acide hyaluronique : quelles différences ?

Les procédures de traitement des rides et ridules par le botox et l’acide hyaluronique sont très semblables et donc souvent confondues : 

  • les deux se pratiquent sous la forme d’injections sous-cutanées, sans hospitalisation, en quelques minutes ou dizaines de minutes ; 
  • les deux ont des effets temporaires et réversibles ;
  • les deux permettent d’atténuer les rides et ridules.

Quelles sont les différences entre ces deux méthodes ?

→ le botox est une toxine qui neutralise de façon temporaire les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression. Il est injecté directement dans les muscles ciblés.

→ l’acide hyaluronique injecté quant à lui est une synthétisation d’une molécule naturellement présente dans l’épiderme, et responsable du volume et de l’élasticité de la peau. L’acide hyaluronique de synthèse est utilisé comme produit de comblement des rides et pour son effet volumateur. Il est injecté dans le derme moyen ou profond, qui se situe entre l’épiderme et les muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *