L’Irlande fait partie des pays ayant encore une culture fortement marquée au quotidien : ses déclinaisons se vivent toutes les saisons chaque année. L’ensemble des traditions de cette nation se décline en un véritable patrimoine. Les natifs du pays savent l’appliquer et le perpétuer à travers le monde.
Quelques mots sur cette culture
La culture irlandaise est discernable dans différents domaines, à savoir les fêtes, la gastronomie, l’art, les folklores… Ces pratiques se démarquent par leur diversité, leur intensité et leur richesse. Des millions de touristes souhaitent s’en imprégner tous les ans et essaient même d’adopter cette mode de vie. Les Irlandais ont un grand sens de l’humour tout comme des traditions ancestrales pérennes. L’histoire de ce peuple a été marquée par la religion, les nombreuses guerres…
De la musique et des fêtes
La musique de l’Irlande propose des mélodies allant droit au cœur. Les instruments joués sont encore ceux utilisés d’antan. Les paroles évoquées suscitent la joie tout comme la mélancolie. La fête de la Saint Patrick figure parmi les évènements irlandais les plus connus au monde. Ces festivités sont également célébrées au niveau mondial, mais rien ne vaut celles organisées dans leur pays d’origine. La célébration a lieu chaque année, le 17 mars. La capitale Dublin organise annuellement une immense parade pour l’occasion. Le quartier de Temple Bar, les restaurants, pubs et autres lieux de sortie locaux restent les endroits idéals.
Des fêtes et des nourritures
La fête d’Halloween célébrée dans le monde provient d’une tradition irlandaise. A l’origine, cette festivité était nommée « Samain ». Les enfants sortent de chez eux et se déguisent. Auparavant, dans le pays, lors de ces célébrations, toutes les lumières étaient éteintes dans chaque foyer. Comme spécialité gastronomique, l’Irlande propose le Colcannon, concocté avec des pommes de terre et de choux. Le Barm Brack est également un cake local si apprécié : cette viennoiserie inclut un anneau ou un penny.
Laisser un commentaire