Un saut dans les Alpes : que faire ?

Les Alpes s’étendent sur une longueur de 370 km, depuis la Méditerranée jusqu’au lac Léman. Cette immense chaîne de montagnes abrite le Mont Blanc : le point culminant de toute l’Europe. Ce merveilleux endroit renferme des vallées incroyables avec des panoramas grandioses, à découvrir absolument.

Visiter la Haute-Savoie

En Haute-Savoie se trouve le Lac Léman : la plus grande étendue d’eau douce de France. Il s’étend sur une longueur de 72 km et fait 310 mètres de profondeur. Ce lieu exceptionnel vous propose des traversées ou des croisières jusqu’à Lausanne ou Genève. Afin de voir un superbe paysage de château et de vignobles, la télécabine vous emmène au Pic de Mémise. Pour vous relaxer, vous pouvez passer par Thonon-les-Bains et profiter de la station thermale. Son port, ses jardins ainsi que sa plage vont faire plaisir à plus d’un.

Aller en Savoie

Afin de combiner la culture avec l’art, choisissez la Savoie et visitez Aix-les-Bains, la station thermale. Dans cette bourgade, vous allez pouvoir vous remettre en forme et explorer des espaces verts attrayants, avec un joli port et une plage aménagée. Découvrez également le lac du Bourget et partez en croisière ou louez un bateau pour contempler les alentours. Au col du Petit St Bernard, les randonneurs seront les plus heureux. Sur ces hauteurs, ils pourront admirer le versant Italie et le Mont Blanc, après une bonne escalade.

Que faire en Isère ?

En Isère, vous trouverez La Chartreuse, une montagne recouverte d’une magnifique forêt, avec des gorges spectaculaires et des monts calcaires. Au grand bonheur des passionnés de randonnée, Charmant Som culmine à 1854 et promet de belles escalades. À Grenoble, vous allez bénéficier de superbes vues sur le téléphérique sur la rivière. Le grand parc de la ville, son tramway et le centre-ville vous emmènent dans un milieu différent. Pour les avides de sensations fortes et de sports extrêmes, la station de ski de Chamrousse leur ouvre ses portes.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *