Biélorussie

Voici les immanquables de la Biélorussie

Chers passionnés de voyages ! Vous envisagez de visiter la Biélorussie durant vos prochaines vacances ? Dans ce billet, nous vous parlerons aujourd’hui du top 3 des attractions touristiques de ce pays, qui valent le détour ! Alors, mettez-vous à l’aise, car c’est une destination très attrayante avec ses châteaux, monastères, musées, lieux de naissance de peintres, écrivains, etc.

Voblast de Brest

Cette région du sud-ouest de la Biélorussie est connue pour ses sites historiques uniques et ses monuments y compris la légendaire forteresse de Brest. Celle-ci a joué un rôle important durant la Seconde Guerre en tant que protectrice des frontières russes. C’est aussi à Voblast que vous trouverez la plus ancienne forêt européenne du nom de Belovezhskaya Pushcha ainsi que les pointes de l’arc géodésique de Struve qui fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. N’oubliez pas de visiter les magnifiques palais de Roujany.

Carrière de craie : les Maldives de Biélorussie

C’est une grande attraction en Biélorussie qui est aussi connue sous le nom de : Maldives de la Biélorussie. Cette attraction qui se trouve à proximité de Volkovysk ne vous laissera pas indifférent par ses eaux bleues turquoise et vert émeraude, ses magnifiques paysages et son atmosphère très particulière. Comme vous l’auriez peut-être imaginé, cette carrière doit sa réputation et sa caractéristique à un élément dans le sol, la craie. Celle-ci a donné à l’eau une couleur si inhabituelle. Les bords sont encadrés par une végétation sauvage.

Parc National de Naroch

Ce parc national tire son nom du plus grand lac du pays, le Naroch, dont le paysage est immense et couvre une superficie de plus de 85000 hectares. Sur les rives du lac, on retrouve de nombreux centres de loisirs et hôtels pour accueillir les touristes. Dominé par des forêts denses, ce parc est un lieu en or pour les amoureux de la nature et tous ceux qui aiment la sérénité ainsi que le dépaysement. Grâce à la richesse de sa flore et de sa faune, ainsi que de ses eaux cristallines et de ses sources naturelles, ce site naturel ne cesse de séduire un grand nombre de touristes.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *