jardin zen

Les différents styles de jardin tendance

Chacun peut concevoir et réaliser le jardin de ses rêves, selon ses envies. Le style de l’aménagement d’un coin de verdure varie selon les goûts. Toutefois, il arrive que cet espace convivial ne soit conçu qu’après quelques années. Au fil du temps, vous pouvez avoir de nouvelles idées quant aux dispositions de chaque élément. Cet article va vous donner un petit aperçu des différents concepts.

Le jardin paysager

Le jardin est le fruit du travail manuel de l’homme : par le propriétaire, le jardinier ou le paysagiste. Vous collaborez tous pour créer un style particulier et faire ressortir une idée définie. Normalement, le côté sauvage donne une impression de frayeur. Par contre, un jardin offre une sensation rassurante. Ce lieu faisant l’objet de la maîtrise de la nature devient plus accueillant. Cet endroit est dénommé jardin aussitôt que l’homme y laisse les traces de ses mains.

Le jardin zen

Ce style de jardin sous-entend les ambiances à la fois sobres et discrètes. Ce type d’aménagement a débuté dans les années 2000. À première vue, sa présentation prend des airs de modèles japonais. Au fil du temps, le style a convergé vers le même que celui du pays du soleil levant. Les plantes et les matériaux utilisés sont scrupuleusement sélectionnés afin de mettre en valeur un thème distinct. Ce lieu minimaliste combine relaxation et économie d’espace.

Le jardin potager

Un des plus appréciés de tous, le jardin potager permet de cultiver ses légumes favoris avec des fruits. L’espace nécessaire peut aller des larges étendues de terre comme à la campagne que pour un jardin de ville. Instaurer un tel aménagement sur une terrasse ou un balcon est également faisable. La moindre petite parcelle de terrain peut accueillir des légumes. Selon vos choix, vous pouvez procéder à la plantation en pleine terre ou dans des structures à niveaux. Avoir un potager suit maintenant des règles tacitement écologiques et biologiques. Quoi de mieux que de déguster sa propre production et donner de l’importance à son potager qu’il soit dans le jardin ou sur le balcon ?

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *