5 conseils pour alléger votre facture énergétique

Si vos besoins en termes d’énergie sont importants et que cela se ressent sur les factures énergétiques, sachez que cette situation n’est pas une fatalité. Il existe des mesures pour réduire vos factures énergétiques. Nous vous en donnerons 5 sous forme de conseils.

Conseil n°1 : Économiser l’énergie en changeant de fournisseur

Vous avez la possibilité de changer de fournisseur pour faire des économies en termes d’énergies. Il s’agit d’ailleurs d’une procédure qui est plus simple aujourd’hui que vous ne pourriez le penser. Si un autre fournisseur que le vôtre vous propose un bon plan, n’hésitez pas à le suivre. On peut mentionner des fournisseurs comme Planète Oui qui vous permettent par exemple d’avoir des réductions significatives avec le bon code promo Planète Oui.

Conseil n°2 : Douche/bain : habitudes à adopter

Ici, la première attitude à adopter et qui vous permettra de réduire votre facture est de prendre plus de douches que de bains. Sachez qu’avec un bain, vous pouvez consommer jusqu’à 200 litres d’eau. Pourtant, avec la douche, vous consommez à peu près 100 litres en 5 minutes.

Conseil n°3 : Réduire la consommation d’énergie du sèche-linge

Le sèche-linge consomme énormément d’électricité. Pour réduire cette consommation, vous devez désormais penser à essorer le linge avant de l’introduire dans la machine. Par ailleurs, vous devez désormais faire tourner cette machine uniquement lorsqu’elle est pleine. Utilisez généralement la fonction « éco ». Elle permet de ne consommer que 25% d’électricité en moins, de même que 18% d’eau en moins. 

Conseil n°4 : Réduire la consommation liée à votre éclairage

Ici, vous devez par exemple disposer vos meubles de façon à profiter le plus longtemps possible de la lumière naturelle. Avec une bonne disposition, vous pouvez gagner jusqu’à 1 heure d’éclairage par jour, ce qui aura un impact important sur votre facture d’énergie.

Conseil n°5 : Reflexes à avoir pour le congélateur et le réfrigérateur

Pour alléger votre facture d’énergie, vous pouvez entre autres placer votre congélateur ou votre réfrigérateur au bon endroit. Veuillez à ce qu’il y ait de l’espace entre votre appareil et le mur de façon à ce que l’air passe. Évitez aussi de placer cet appareil proche d’une source de chaleur. Pensez également à dégivrer votre réfrigérateur.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *