6 suggestions pour démarrer avec les rencontres en ligne

Trouver des sujets plaisant

De nos jours, beaucoup de belles rencontres se font sur la toile et chacun cherche soit un compagnon de vie soit une amitié durable. La distance n’est plus une problème, les frontière n’existent plus désormais et il serait dommage de se priver de cet atout que nos ancêtres doivent nous envier.

Je ne vous apprends rien en vous disant que si vous parlez de sport à un fan de rap, vous risquez de ne pas beaucoup l’intéresser. Trouvez des sujets plaisants. Le gros avantage des sites de rencontre qui marchent (sauf en webcam), c’est que votre interlocuteur ne voit pas vos petits défauts : petites hésitations, gestes incontrôlés, etc. Toutefois, il est essentiel de choisir le bon site de rencontre en utilisant un guide de la rencontre en ligne tel que best-rencontre.fr. Nous allons voir ci-dessous comment entretenir un bon échange pendant une période plus ou moins longue, selon vos envies et vos besoins.

Les premiers pas pour une rencontre en ligne

Prise d’informations.

De nos jours il n’y a plus de limite à la connaissance. Jadis, il était nécessaire d’aller acheter des ouvrages spécialisés ou de se rendre à la bibliothèque. Par chance, cette époque est bien terminée. Forums, réseaux sociaux, blog, etc. Une fois que vous saurez les sujets qui plaisent à votre interlocuteur, renseignez-vous succinctement et posez des questions pertinentes.

Présentation soignée

Le virtuel n’est qu’un report du monde réel ; ceux qui font cherchent à faire des rencontres ont donc les mêmes attentes que dans la vraie vie. Téléchargez de belles photos, travaillez votre présentation, laissez quelques zones d’ombre, etc. Bref, susciter un intérêt.

Plusieurs possibilités

Un petit « bonjour ça va » peut suffire, après à vous de lancer les discussions sur des sujets qui vous intéressent : groupes musicaux, séries télés, etc. Posez des questions pertinentes et n’ayez pas réponse à tout, même si vous maîtrisez parfaitement le sujet. Soyez réactive, mais pas trop non plus.

Echanges sur le long terme

Si la personne vous intéresse, sachez l’intéresser aussi, changez régulièrement de sujet variez les discussions. Ne faites pas de réponses trop courtes à des questions complexes. Si la question est personnelle, répondez tout en laissant une zone d’ombre, ne vous dévoilez pas de trop. Le mystère doit être parfaitement dosé, il ne doit pas être trop présent, car cela pourrait, sur le long terme, ennuyer votre interlocuteur.

Se livrer aux autres

S’il a du mal à se livrer, s’il reste vague, questionnez et questionnez encore. Donnez des opinions divergentes pour voir si votre interlocuteur remarque l’incohérence de vos réponses. Restez toujours positive, parlez de vous mais n’en faite pas trop, s’il voulait lire une autobiographie il serait allé chez boulinier. Préparez vos conversations, et anticipez ses réponses, sur certains sujets, c’est assez facile. N’embellissez pas trop la réalité, c’est généralement vite remarqué et, de plus, quand vous vous verrez, vous serez vite démasquée et perdrez votre crédibilité. Il est rare que les hommes croient aux contes de fées.

Stoppez temporairement un échange.

Pour mettre un terme temporaire à une discussion, les excuses comme : je vais courir, je pars en vacances, etc. sont de bons moyens pour arriver à ses fins.

Les mauvais points des rencontres en ligne

Les photos sont parfois trompeuses.

Attention, certains hommes mettent des photos d’eux datant d’il y a longtemps ou les montrant à leur avantage et il se peut que le jour de votre rencontre, vous soyez un peu déçue de la réalité.

Connaître au maximum son interlocuteur

De nos jours avec les réseaux sociaux, il est facile d’avoir des informations sur une personnes. Allez voir ce qu’il publie, le profil général de ses amis, etc. Plus vous aurez d’informations, plus vous serez en mesure de faire votre propre opinion sur lui.

Les échanges SMS doivent être contrôlés

Nous vous conseillons une puce à part pour ces échanges, car si vous devez stopper la discussion, dans le pire des cas, si l’interlocuteur devient trop pesant ou envahissant, vous n’aurez qu’à jeter la puce à la poubelle ; ne donnez jamais votre adresse à vos interlocuteurs avant de bien les connaître.

Certains hommes pensent à tout, ils créent de faux profils parfaitement réalisés. Ils ouvrent une page ou un profil Facebook qui colle avec ce qu’il y a sur le site de rencontres. Donc, parfois, il se peut que l’homme avec lequel vous discutiez soit totalement différent de celui présent sur sa fiche de présentation.

Auteur de l’article : Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *