Comment bien choisir son plafonnier pour illuminer votre intérieur ?

Un plafonnier a pour fonction principale d’illuminer votre intérieur. Toutefois, le type d’éclairage n’est pas l’unique critère à considérer lors du choix de votre luminaire. D’autres détails tels que le style, la taille de la pièce, le matériau, l’usage et le prix, restent également importants. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir votre plafonnier.

Choisir un plafonnier adapté à votre pièce

Pour bien choisir un plafonnier pour illuminer votre intérieur, il faut bien définir le type d’usage que vous souhaitez en faire. Votre plafonnier, servira-t-il à éclairer un salon, une cuisine, une salle à manger, une salle de bain, une chambre ou un couloir ? La réponse à cette question vous permettra de mieux choisir le type d’éclairage adapté.

Pour illuminer un salon ou une chambre à coucher par exemple, il est préférable d’opter pour une lampe halogène qui émet un éclairage doux et convivial. S’il s’agit du choix d’un plafonnier pour la cuisine ou le couloir en revanche, une ampoule à incandescence sera plus appropriée, puisqu’elle diffuse de la lumière de façon uniforme. Les lampes led avec un éclairage neutre seront adéquats pour une salle de bain. Pour l’installation d’un nouveau luminaire dans l’une des pièces de votre maison, vous pouvez acheter votre plafonnier en ligne.

Choisir un plafonnier design ou simple

Pour bien faire le choix de votre plafonnier, vous devez tenir compte de votre budget par rapport aux différents luminaires disponibles sur le marché. Ces lampes se déclinent en divers modèles, qui offrent une large gamme de prix. Si vous optez pour les plafonniers simples, le coût peut tourner au environ de 20 euros. Pour les luminaires designs, ce prix peut aller au-delà de 500 euros. Le coût d’un plafonnier dépend en effet de son style et du matériau de confection. Vous devez par conséquent trouver le bon compromis entre le style le plus en adéquation avec votre intérieur et votre budget.

En effet, le design et la dimension sont des critères importants pour une mise en beauté de votre pièce. Les petits espaces s’accommodent mieux avec les plafonniers en petits formats, tandis que pour une grande pièce, il serait préférable de miser sur un grand modèle. De même, ces luminaires sont conçus en verre, en plastique, en bois, en métal et en opaline. En ce qui concerne la forme, vous avez le choix entre la forme longiligne ou arrondie.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *