Comment soigner l’urticaire ?

Si vous avez des éruptions cutanées extrêmement irritantes et qui s’étendent sur de grandes parties de votre corps, vous êtes sûrement atteint d’urticaire. Ceci est causé par des aliments ou des médicaments que votre corps ne supporte pas. Dans la plupart des cas, l’éruption cutanée se résorbe généralement au bout de quelques jours.

Les causes courantes de l’urticaire

L’urticaire apparaît lorsqu’un niveau élevé d’histamine ainsi que d’autres neurotransmetteurs sont libérés dans la peau provoquant une éruption cutanée et d’autres symptômes. L’urticaire peut être déclenchée par une réaction allergique à des aliments ou à des médicaments, par une morsure d’insecte ou d’animal, par certaines plantes, par un changement de température, l’exposition au soleil, par une infection telle que la grippe ou le rhume. Les symptômes de l’urticaire peuvent s’aggraver si le malade prend de l’alcool, de la caféine ou s’il est trop stressé.

Les remèdes maison pour apaiser l’urticaire

La solution la plus simple consiste à boire beaucoup d’eau pour purifier le corps des allergènes. Eviter toute situation de stress et bien dormir. En général, l’uriticaire disparaît après quelques jours ou une semaine. Pour apaiser les démangeaisons, tremper une serviette ou une compresse dans de l’eau froide et l’appliquer sur la zone concernée. On peut également prendre un bain contenant une substance anti-démangeaison comme les

bains à l’avoine ou au bicarbonate de soude qui peuvent apaiser la peau et apaiser les irritations. L’application de l’aloe vera peut aussi calmer l’urticaire.

Comment éviter l’urticaire ?

Si vous connaissez les agents déclencheurs ou les allergènes (aliments ou médicaments) que votre corps ne supporte pas, identifiez-les et abstenez vous de les consommer. Evitez de vous exposer sans protection au soleil si c’est la chaleur qui est la cause de votre urticaire. Il est aussi à noter que certains cas d’urticaires apparaissent lorsqu’il fait froid ou lorsque qu’il survient un changement brusque de température.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *