Conseil pour bien ranger son meuble de salle de bain

Aussitôt rangé aussitôt en bazar… ce pourrait être la devise du meuble de salle de bain. Une hérésie quand on sait que le matin personne n’a une seconde à perdre à chercher le peigne, la brosse à cheveux, le démaquillant, la mousse à raser ! Voici quelques conseils pour remédier à cela et mettre un peu d’ordre dans vos affaires.

Choisir le bon meuble

Le choix du meuble de salle de bain va se faire en fonction de ce que vous allez ranger à l’intérieur, et du nombre d’utilisateur… et en fonction de la surface disponible dans votre salle de bains évidemment. Si vous êtes seul ou deux à utiliser le meuble vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’une famille de 5 personnes. Il existe des meubles à tiroirs, des meubles sous vasques, des meubles suspendus, des colonnes… le choix est large et vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Bien entendu, l’esthétique jouera dans votre choix également. Il est possible de voir les différents modèles en ligne sur www.distribain.fr/.

Classer les produits

Pour bien se retrouver dans son meuble de salle de bain, il est important de ranger ses produits par ordre. Vous pouvez faire des thématiques par exemple. Vous regrouperez tous les produits pour les cheveux. Les produits pour le visage seront rangés ensemble, idem pour ceux des mains, pour ceux du corps etc… Le linge de bain ira dans un compartiment spécial. Là aussi, en fonction de votre meuble, vous pourrez séparer ou non les serviettes de bain, les serviettes de toilette, les serviettes invités, les gants, les tapis de bain etc.

Créer des compartiments

Une fois le classement fait, vous attribuez une étagère ou un tiroir à chaque classe. Si vous avez un meuble de salle de bain à grands tiroirs, il est possible de le compartimenter. Vous pouvez investir dans des petites panières colorées ou en bois pour un côté nature. Dans chaque panière vous rangerez vos produits. Ainsi, vous savez directement où sont rangées vos affaires, vous n’avez plus besoin de tout retourner le matin, vous ne perdez plus de temps et votre placard reste rangé beaucoup plus longtemps !

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *