, ,

Dans quelles situations utiliser des grilles d’affichage ?

affichage
Navi Mag » Culture » Dans quelles situations utiliser des grilles d’affichage ?

La grille d’affichage, aussi appelée grille d’exposition, sert à accrocher des documents, des affiches et des tableaux. Elle se tient à la verticale sur deux pieds et peut même disposer de clips d’attache, permettant d’accrocher plusieurs panneaux entre eux. Ces équipements s’adressent avant tout aux professionnels, aux associations et aux collectivités. Découvrez les situations qui requièrent une grille caddie.

Les événements culturels et artistiques

Exposition de peinture, salon du livre, marché d’art créatif : nombreux sont les événements liés à la culture et à l’art qui nécessitent l’utilisation de grillages d’exposition. Ces équipements permettent en effet aux exposants de présenter leurs œuvres aux visiteurs en hauteur, derrière leur stand. Ce support grillagé accroît ainsi la visibilité du stand et des créations présentées. Pour accrocher des tableaux, il s’agit de choisir un grillage métallique de haute qualité. La stabilité de la grille doit être irréprochable pour porter des objets lourds en toute sécurité, en particulier en extérieur, où le vent peut faire tomber le panneau.

Les halls d’accueil et lieux d’informations

Une grille d’affichage peut également être utile pour afficher des documents d’informations aux visiteurs et clients dans une entreprise ou un bâtiment de collectivité territoriale. Cet équipement sur pieds pourra ainsi être installé dans un hall d’accueil ou une salle d’attente et sera le support parfait pour des affiches de sensibilisation, des publicités ou encore des affiches annonçant des événements. En intérieur, vous pourrez choisir un modèle plus léger et moins coûteux, qui ne nécessite pas de résister au vent et aux intempéries.

Un équipement indispensable aux salles des fêtes

Pour équiper leurs salles des fêtes, les collectivités doivent penser aux grilles d’affichage. Celles-ci seront stockées dans un local technique ou un entrepôt avec les tables et chaises de la salle. Elles feront partie du matériel de la collectivité, mis à disposition des organisateurs de marchés, de foires et de tout autre événement accueillant du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *