Sous le lit, dans le couloir, ou à l’entrée, les chaussures ont tendance à traîner un peu partout dans la maison, car tous ne rentrent pas dans le placard. Surtout si vous êtes nombreux à la maison, les baskets et les sandales prennent beaucoup trop de place. Laissez-vous inspirer par ces solutions de rangement pratiques.
Sommaire
Des tiroirs à chaussures dans les marches des escaliers
Si l’aménagement de vos escaliers le permet, transformez les marches en rangement pour chaussures. C’est pratique et cela vous donne la possibilité d’économiser de la place. Pour ce faire, il suffit d’intégrer des tiroirs dans chaque marche. Si cette dernière est assez spacieuse, vous n’aurez qu’à prévoir une marche pour les chaussures de papa, une pour maman, et ainsi de suite pour les enfants. Une solution ultra fonctionnelle pour les familles nombreuses.
Des rangements verticaux
Un rangement vertical est toujours une bonne option pour gagner de la place. Si vous avez un renfoncement ou un petit espace perdu dans votre chambre, optimisez-le en y installant une étagère à chaussures. Selon la surface disponible, vous pouvez penser à un range-chaussures en métal, accroché au mur, ou à une simple étagère avec plusieurs niveaux. Pour le dissimuler, vous n’aurez qu’à utiliser un joli rideau.
Une tour pivotante sur-mesure
Une option à la fois pratique et esthétique, la tour pivotante peut accueillir beaucoup de chaussures tout en les mettant en valeur. Celle-ci se place sans difficulté dans le dressing ou dans une armoire. L’idéal serait de la faire fabriquer sur-mesure afin de s’adapter à votre placard. Ce type de rangement s’installe également dans l’entrée. Dans ce cas, la tour doit avoir la hauteur d’un banc afin que vous puissiez vous asseoir dessus pour vous chausser ou vous déchausser.
Laisser un commentaire