L’arrivée de l’hiver est toujours propice aux petits rhumes ou « crèves », comme on dit plus couramment. Tous les virus traditionnels (gastro, grippe…) se développent et se transmettent plus facilement pendant la saison froide. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit fermé avec de la foule, vous allez être plus exposé. De fait, il est recommandé de faire attention à votre hygiène et de redoubler vos efforts pour prévenir d’une éventuelle contamination. Le froid peut aussi mettre votre peau à rude épreuve, il faut en prendre soin. Cet article va vous donner quelques conseils pour réussir à adapter votre routine d’hygiène à la saison hivernale.
Sommaire
Utiliser de bons produits
Qui dit routine d’hygiène dit automatiquement produits à utiliser quotidiennement. Ces produits sont une part importante de cette bulle protectrice que vous allez former pour votre organisme. En effet, vous devez utiliser des produits de qualité afin de vous prémunir. Le nettoyage régulier de votre peau est par exemple indispensable si vous souhaitez ôter les impuretés accumulées au cours d’une journée. Tournez-vous donc vers des plateformes spécialisées dans la vente de bons produits de parapharmacie. La qualité doit toujours primer lorsqu’il s’agit de votre corps. Par exemple, un spécialiste comme La Santé va vous proposer toute une gamme de produits d’hygiène de très bonne qualité à un très bon prix. Vous trouverez par exemple des gels nettoyants, des solutions hydro-alcooliques, des baumes hydratants ou des crèmes de main réparatrices.
Se laver plus les mains
Bien entendu, pour prévenir de la transmission des virus et bactéries, il est indispensable de se laver les mains régulièrement. Surtout si vous sortez d’un lieu public où vous avez touché des objets (transports, magasins…) Le lavage de main doit être effectué minutieusement en frottant chaque partie avec un savon efficace. L’objectif est de réduire au maximum les contacts entre les bactéries et vos muqueuses. Or, on a toujours tendance à toucher son visage avec ses mains, c’est pourquoi il convient de les maintenir propres. De même, si vous êtes vous-même porteur d’un virus, vous réussirez à réduire les contaminations en vous lavant régulièrement les mains.
Appliquer de la crème protectrice et hydratante
L’arrivée du froid a tendance à assécher la peau, surtout si vous vivez dans une région où l’hiver est sec. Vous allez voir votre peau se craqueler progressivement et cela va la rendre encore plus sensible. Il est donc important d’appliquer une crème hydratante afin de redonner du corps à votre peau. Si elle est trop sèche, elle va vous irriter et cela va affecter votre qualité de vie quotidienne, en particulier si vos mains sont exposées au cours de votre quotidien professionnel.
Soigner votre alimentation
L’alimentation tient une part très importante dans votre routine de protection. Privilégiez des aliments riches en protéines pour consolider vos cellules. Pour compenser le manque de soleil, les poissons gras et le jaune d’œuf sont recommandés. Les légumes vont aussi vous apporter davantage de tonus. Quoi qu’il en soit, évitez de suivre la fausse recommandation qui consiste à dire qu’il faut manger gras pour survivre à l’hiver. Très mauvaise idée ! En effet, vous allez mettre votre organisme à l’épreuve (digestion et sommeil plus difficiles, muscles et cellules mal approvisionnés) et vous allez au contraire vous sentir moins bien. Enfin, faites-vous plaisir avec de bonnes boissons chaudes. Consommez des tisanes ou du thé afin d’avoir cette sensation de réconfort avec la chaleur de la boisson tout en bénéficiant des vertus des plantes consommées.
Laisser un commentaire