voyage japon

Escapade au Japon : que faire ?

Le Japon constitue une destination fascinante prisée des touristes venus des quatre coins du monde. Les mégalopoles de cette contrée d’Orient ont ébahi plus d’un grâce à leur avancée technologique exceptionnelle. Lors de votre passage dans le Pays du Soleil-Levant, voici une liste de choses à faire.

Se relaxer dans un onsen

Les japonais appellent leurs centres thermaux des onsen. Il en existe plus d’une centaine sur l’ensemble du territoire. Si vous vous rendez dans des hôtels traditionnels, les ryokan, il se peut que vous en voyiez un. Il importe de souligner que la plupart de ces centres sont sulfureux, et que la température dans ces lieux atteint les 40 à 60 °C. Ainsi, en vous rendant dans un onsen, vous vivrez une expérience unique.

Faire les boutiques à Tokyo

A Tokyo, les quartiers de Harajuku et de Takeshita-dori vous plongent totalement dans la culture « J-pop ». Ces lieux regorgent de magnifiques souvenirs et d’articles-cadeaux. Les boutiques proposent des bijoux et des vêtements fantaisie pour le plus grand bonheur des lycéens et des collégiens. Par ailleurs, Shibuya et le Center Gai vous feront découvrir autrement la mode à la japonaise, très prisée par les jeunes.

Voir le mont Fuji et faire des randonnées

Une fois au Japon, vous pourrez effectuer des randonnées. Afin de découvrir des paysages magnifiques, vous pouvez visiter le site de Hakone, situé à l’ouest de Tokyo. Les panoramas de forêts, de volcans et de lacs vont vous émerveiller. SI vous aimez les sensations fortes et les grandes balades, sachez qu’il vous est possible d’escalader le mont Fuji, le point culminant du pays. Cette activité se fait uniquement en été.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *