Le camping : l’idéal pour les vacances ?

Ensoleillement comparable aux départements du pourtour méditerranéen, à quelques encablures des grandes étendues de plage de sable fin, la Vendée est une destination idéale pour les vacances. L’occasion également de connaître l’incontournable Puy du Fou®, ce parc de loisirs à thème historique qui va bientôt ouvrir ses portes en Espagne ! Entre amis ou en famille, c’est aussi l’occasion de passer un moment agréable au cœur d’une nature généreuse, de s’octroyer une balade romantique dans les canaux de la « Venise verte » qu’est le Marais poitevin. Facile d’accès, terre de grands événements, la Vendée s’est aussi émoustiller ses papilles (fruits de mer et poisson frais, fleur de sel, mogette, bonnotte de Noirmoutier, brioche ou gâche vendéenne, préfou, jambon de Vendée notamment). Destination incontournable, l’offre d’hébergement est également légion pour pimenter le séjour. Et, rien de tel que de s’essayer au camping pour passer des vacances inoubliables. Gros plan sur les atouts du camping.

Les atouts du camping

Camping : offre de logements variée

Chalets en bois, mobil-homes, cabanes lodges, bungalows, tipis ou encore toiles de tente, des hébergements des plus classiques aux plus atypiques, il n’y a que l’embarra du choix. L’occasion pour celles et ceux qui rêvent de vacances tout confort, d’opter pour un hébergement climatisé et entièrement équipé comme à la maison. Bref, les types de logements ne manquent pas au camping Tiffauges.

Camping : loisirs à foison

Aire de jeux adaptés aux enfants, piscines et bassins ludiques, aires multi-sports, base de loisirs près d’un lac, randonnée, géocaching ou encore animations thématiques notamment, le camping fourmille de loisirs. Aussi bien les petits que les plus grands peuvent alors au gré de leurs envies s’amuser. En marge, les campings sont aussi situés à proximité de sites culturels, historiques et de loisirs pour s’amuser tout en découvrant autrement une région. Matinée culturelle, après-midi sportive et soirée à thème, à chacun de composer ses journées idéales au camping et ses abords. 

Camping : retour à la nature 

Si le camping reste plus abordable qu’un hôtel, c’est surtout pour le retour aux sources qu’il est privilégié. Alors que la tendance « nature » envahit aussi bien l’assiette que les intérieurs, pourquoi ne pas se mettre également au vert pendant les vacances ?! Au cœur d’un espace verdoyant, loin de la pollution des grandes villes, le camping est l’occasion de se ressourcer voire de se couper des réseaux

Camping : convivialité comme leitmotiv

Pour finir, le camping c’est aussi l’occasion de passer un moment convivial, de rire aux éclats, de prendre le temps de se poser, de prendre soin de soi, de faire de nouvelles rencontres … bref de profiter de l’ambiance pour passer d’agréables moments de bien-être tout simplement. 

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *