Le crédit renouvelable : un produit financier à découvrir

En fonction de votre besoin de financement et de la nature de votre projet, plusieurs types de crédits à la consommation sont mis à votre disposition, dont le crédit renouvelable. C’est de ce produit financier dont il sera question dans la présente rubrique.

Le crédit renouvelable, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit renouvelable est une formule de crédit à la consommation aux multiples appellations : crédit revolving, reconstituable, permanent, autorisé, réserve disponible, ouverture de crédit. Il s’agit d’une somme d’argent mise à la disposition d’un emprunteur, sur un compte spécifique ouvert à son nom, dont l’utilisation est libre, pour tout ou partie. La particularité de ce mode de financement réside dans le fait qu’une partie des mensualités sert à restaurer la réserve disponible en vue d’éventuels nouveaux achats, si besoin est (d’où l’appellation la plus courante de crédit renouvelable).

Ses avantages

Il y a de multiples avantages rattachés au crédit renouvelable, le principal étant sa souplesse d’utilisation et sa souplesse de remboursement. Mais il y a plus encore…

  • Accès continu à une réserve d’argent;
  • Adaptabilité aux besoins de l’emprunteur;
  • Facilité d’emploi;
  • Aucuns frais de traitement de dossier;
  • Carte de crédit associée très pratique.

Comparer pour trouver la meilleure offre

Il peut être difficile d’arrêter son choix parmi toutes les prestations de crédit renouvelable proposées. Qu’à cela ne tienne, il existe désormais des comparateurs qui peuvent vous guider dans ce sens, comme Capitaine Crédit, un expert du domaine du crédit à la consommation. À l’aide de ce comparateur, vous serez en mesure en quelques clics de sélectionner l’offre qui correspondra à vos critères et à vos besoins, en plus de réaliser des économies substantielles.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *