marché Paris

Le « Made in Paris »

Récemment, un nouveau label a vu le jour : le « Made in Paris ». La mairie de la capitale française a organisé une foire mettant en exergue ses produits typiques. L’objectif a été de rehausser le standing des fruits de l’artisanat local. Chaque domaine a été représenté : la mode, l’art, l’alimentation…

L’exposition en question

Différents produits provenant de la capitale ont rempli les étalages deux mois avant Noël en 2018, à l’Hôtel de Ville de Paris. Ce mouvement a eu lieu à la demande des autochtones ainsi qu’un grand nombre de touristes. Les habitants ont souhaité donner honneur à leurs produits avec le label « Made in Paris ». L’appel à candidature a été exécuté, avec 234 sélections. Le critère requis demeure l’origine parisienne de l’objet à exposer.

La sélection des candidats

Les organisateurs ont souhaité mettre en avant les produits conçus dans la capitale. Les méthodes de fabrication, la transformation et la valeur ajoutée constituaient les domaines considérés. Au total, 265 dossiers ont été déposés. Chaque produit provenait de différents secteurs supposant le savoir-faire des Parisiens. Comme trophées supplémentaires, les lauréats, au nombre de trois, recevaient un prix de l’innovation et un prix du public. Vingt produits se sont démarqués du lot.

Les retombées

Le but de l’organisation de cette exposition était de faire reconnaître les différents métiers ainsi que le savoir-faire de la capitale. Il existe dans la métropole une panoplie de professionnels ayant une grande créativité. Le label « Made in Paris » permettrait aux gagnants d’élargir leur notoriété et développer davantage leurs productions. Ce mouvement vise également le reflet de la qualité des produits parisiens sur le marché international et chez les touristes venant dans la capitale.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *