Le Smartphone Mate X de Huawei

Huawei dédie son modèle Mate X à écran pliable à ses fidèles consommateurs. Cette invention récente sera présente sur le marché au mois de juin. Cette dernière trouvaille de la marque chinoise promet de grandes innovations aux amateurs de Smartphones et de tablettes ainsi qu’aux adeptes de High-Tech.

L’écran du Huawei Mate X

Le Mate X de Huawei comporte un écran OLED pliable. Ce composant se place à l’extérieur du châssis et reste visible quand le Smartphone est plié comme un livre. Une fois plié, ce modèle se rapproche le plus d’un téléphone habituel, mais avec un écran plus grand. L’autre écran sera éteint, dans ce cas. Les bordures sont plus fines sur ce modèle. Afin d’éviter les effets des pliages et dépliages multiples, Huawei prévoit un étui spécial, protégeant efficacement le Mate X.

Les dimensions et les innovations sur le Smartphone

Sur le Huawei Mate X, l’écran frontal fait 6,6’’, avec une résolution de 2480 x 1148. L’écran arrière, quant à lui, mesure 6,38’’ (2480 x 892). Ces 2 composants réunis donnent une surface totale de 8’’ (2480 x 2200). Devant les modèles des concurrents, le Flagship de Huawei possède un écran de plus grande taille. Ce composant ne comporte pas d’encoche. La barre latérale inclut le bouton de démarrage, la prise USB-C et un lecteur d’empreinte.

Les autres spécificités du Huawei Mate X

Les objectifs des appareils photo de la Phablette pliable se situent sur la barre latérale. La disposition de ces capteurs permet à la personne prise en photo de voir en même temps son visage ou sa posture. L’application Mirror Shooting et la firme Leica garantissent aux utilisateurs des images de choix et de haute qualité. Les deux batteries du Huawei Mate X ont une capacité totale de 4500 mAh. La recharge rapide va jusqu’à 55 W et le chargeur fourni remplit la batterie à 85 % en seulement 30 minutes.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *