Une nutritionniste américaine a trouvé une technique diététique basée sur le bouillon d’os. Cette méthode visait la perte de sept kilos en trois semaines et permettait d’avoir une peau agréable, sans rides. Selon vos goûts, vous pouvez essayer et adopter cette astuce beauté chez vous en ayant recours aux légumes, viandes…
Perdre du poids avec le régime de bouillon
Le bouillon s’utilise surtout pour la cure détox et le régime minceur. Le concept demeure fort simple : un bol de bouillon maigre est intégré aux principaux repas de la journée. Les légumes associés avec leur eau de cuisson ne doivent pas être moulinés ni mixés. L’alimentation ne comprendra aucune fibre ni de la nourriture augmentant le volume de selles. Ainsi, le colon va pouvoir se reposer afin de nettoyer effectivement l’organisme et permettre un véritable amincissement.
La durée prescrite
Si vous souhaitez avoir des résultats concrets de votre régime de bouillon, la cure doit être faite sur une durée de 3 à 4 jours. Au cas où vous ne prendriez que cette mixture, veillez à ne pas dépasser ce délai, car cela pourrait entraîner des effets indésirables. En effet, la pratique prolongée de cette diète est source de fatigue, de somnolence, de troubles digestifs, de carences diverses… Associé à des activités physiques régulières, ce régime engendre des effets encore plus néfastes.
À l’arrêt de la cure
La question qui se pose souvent après ce genre de cure concerne la reprise de poids. Le sujet présente des controverses, car le fait de stabiliser son poids après ce stade s’avère difficile. À l’instar des autres diètes hypocaloriques, le régime de bouillon cause la fonte des muscles avec moins d’énergie dépensée. Aussitôt que vous consommez du solide, votre masse musculaire va augmenter et vous allez reprendre du poids. En guise de solution, il faut équilibrer votre alimentation et penser à suivre un régime minceur adéquat.
Quelques recettes : https://www.mariefrance.fr/minceur/cuisine-et-recettes-minceur/15-soupes-detox-a-essayer-de-toute-urgence-298181.html#item=1
Laisser un commentaire