Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont efficaces en cas d’émotions ou d’humeur négative. Ces élixirs floraux changent positivement ces situations et aident la personne concernée à contourner les problèmes. Il en existe 38 sortes et chacune d’entre elles équivaut à une émotion, à une personnalité propre ou à un tempérament.

Les indications

Les fleurs de Bach sont utilisées afin de soigner chaque état émotionnel. Le docteur éponyme classait ses 38 élixirs en 7 groupes relatifs à des états mentaux à prendre en charge et à soigner. Ces classements rassemblent en général la peur et ses dérivés, l’incertitude et le découragement, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité, le désespoir et la préoccupation. Ces problèmes sont relatifs à des états physiques.

L’utilisation des fleurs de Bach

Ces fleurs sont d’une grande efficacité. Il suffit de savoir quelle essence convient au problème à résoudre. La plupart du temps, la tâche s’avère toujours être difficile. Ainsi, il faut l’aide d’une autre personne de confiance ou un conseiller spécialisé en la matière, voire un naturopathe. Les essences prescrites peuvent être combinées, jusqu’à un nombre de 6. Si le problème persiste, il est possible de prendre 3 gouttes à la fois à chaque occasion par jour.

Des contre-indications ?

Les fleurs de Bach n’ont pas de contre-indication, il n’existe même pas d’effets indésirables en cas de surdosage. En tout cas, il ne faut jamais oublier que les élixirs contiennent de l’alcool. Aussi, si la personne à traiter est un enfant ou un alcoolique, mieux vaut diluer les gouttes dans un verre d’eau ou dans l’eau de bain. Les femmes enceintes ou allaitant sont également touchées par cette mesure. Ces essences ne provoquent également aucun effet secondaire et ne présentent aucune interaction médicamenteuse.

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=-remedes-fleurs-bach-aconnaitre

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *