Maison américaine

Les styles de maisons populaires aux USA

En termes d’architecture, les USA ont un style de construction typique. Ces designs varient d’une région à une autre, en passant du nord-est vers le sud-ouest, incluant les traditionnels vers les plus récents. Si vous avez un projet de construction ultérieur, voici quelques idées originales, issues des modèles américains.

Le style Craftsman

Ce type de maison a fait la renommée du 20e siècle avec le mouvement des arts et métiers. Cette situation a entraîné la révolution industrielle. Les principaux auteurs, dont les artistes et designers, ont fait un retour aux sources vers les matériaux uniques. L’extérieur des habitations Craftsman est souvent composé de bois et de pierre et se présente sous forme de bungalows. Toutefois, ces constructions prennent d’autres aspects, du moment qu’elles mettent en valeur la nature, l’art et l’architecture.

La maison américaine de pays

Les maisons de pays prônent plutôt un « style colonial ». Ce style de construction est un dérivé de celui des colons au 18e siècle, mettant en premier plan le modèle européen. Ce design se démarque par ses deux fenêtres placées des deux côtés de la porte d’entrée et ses cinq fenêtres aux étages supérieurs. Le concept de ces bâtisses suppose un foyer chaleureux et toujours accueillant. Vous y verrez également de grandes vérandas avec des lucarnes, des volets…

Les maisons de style européen

Ces genres de maison rappellent les constructions typiques de la France avec celles d’Italie et d’Angleterre. Ces habitations arborent un aspect vieux, mais d’une durabilité efficace. Elles reflètent surtout le génie européen exporté vers le Nouveau Continent. Ainsi, ces bâtisses incluent du plâtre sur les murs, du marbre, des sols en pierre, de grandes cheminées… À l’extérieur, les toits peuvent présenter un style ambigu et comportant, parfois, du cuivre.

Auteur de l’article : Navi Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *