Impact sur un pare-brise

L’impact d’un éclat sur un pare-brise à Obernai

Dans le Grand-Est, un simple impact sur le pare-brise devient rapidement un danger pour les passagers du véhicule. Le gel et les écarts de température engendrés par le chauffage ou, tout simplement, le poids de la neige peuvent causer un incident majeur. Le pare-brise risque ainsi de se fissurer au premier nid de poule rencontré sur la route d’Obernai, avec des bris de verre dans l’habitacle au moindre choc. Un pare-brise endommagé est d’ailleurs passible d’une amende si la visibilité du conducteur est compromise. Et pourtant, chez un spécialiste comme Carglass, votre pare-brise est réparé en une demi-heure seulement. Le service mobile d’Obernai s’occupe de la réparation à votre domicile ou à l’adresse souhaitée.

Réparer un pare-brise à Obernai pour éviter son remplacement dans l’urgence

Une intervention rapide permet de limiter les dégâts. Il suffit d’appliquer une résine sur l’impact et de polir la surface pour garantir la rigidité du pare brise ainsi que la transparence du vitrage. Mais le réparateur doit procéder au changement du pare-brise si l’éclat dépasse les 2,5 cm de diamètre. Lorsque le dommage se situe à moins de 5 cm du bord extérieur ou à 2 cm du détecteur de pluie, le remplacement du pare brise à obernai est inévitable. Le nouveau vitrage doit surtout être homologué aux normes européennes.

Choisir un garage agréé pour faire valoir l’assurance « bris de glace »

Le remplacement d’un pare-brise prend environ deux heures, voire trois s’il est équipé d’une caméra. Il augmente considérablement le coût du budget voiture. Changer soi-même le pare-brise reste délicat alors que l’assurance prend en charge ce type d’interventions pour une question de sécurité. Il faut néanmoins contacter un garage sur Obernai agréé par l’assureur du véhicule.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *