économies d'énergie réalisées engie électricité verte

L’installation d’un compteur électrique

Lorsqu’on déménage, il est indispensable de dresser une liste pour ne pas oublier toutes les choses à faire. L’installation d’un compteur électrique en fait partie entre résiliation, souscription, raccordement au réseau. Toutes les étapes pour ne rien oublier.

Résilier son ancien contrat

Entre un mois et 15 jours avant votre déménagement, vous prendrez contact avec Engie, votre fournisseur d’électricité verte, pour lui signaler la résiliation de votre contrat actuel. Un formulaire est accessible sur le site internet. Depuis l’ouverture de l’électricité et du gaz à la concurrence, les consommateurs peuvent décider de mettre un terme à leur abonnement à tout moment, sans frais supplémentaires. Vous préciserez la date à laquelle vous quitterez votre logement pour ne pas avoir de coupure intempestive. Le jour du déménagement, vous relèverez les chiffres du compteur d’électricité pour les inscrire sur l’état des lieux mais aussi les communiquer au fournisseur d’énergie, qui clôturera l’abonnement.

L’installation d’un compteur électrique

Le choix du fournisseur est important car il détermine le montant de la facture et la couverture des besoins en électricité. Le compteur Linky™ facilite les démarches en cas de changement puisqu’il permet de communiquer à distance sans l’intervention d’un technicien. Une fois dans votre nouveau logement, vous effectuerez une ouverture d’un compteur électricité en communiquant les chiffres indiqués sur celui-ci à votre fournisseur. Quel est le coût d’une telle opération ? Les prix pratiqués par la société Enedis sont d’une vingtaine d’euros pour un délai de 5 jours. Comptez une cinquantaine d’euros pour une ouverture en express (48h) et environ 150 € pour le jour-même. Il faut compter une dizaine de jours pour une construction neuve en s’y prenant à l’avance, surtout en période de forte demande comme l’été.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *