Montez aisément votre estrade ou votre scène de spectacle !

Connus principalement dans l’univers de la musique et du théâtre, le praticable de scène est l’équipement incontournable des intermittents du spectacle, qu’ils soient musiciens, comédiens ou techniciens de l’ombre. Il s’agit d’un élément modulaire, le plus souvent en bois, reposant sur une structure d’acier. À quoi sert-il exactement ?

Une mise en valeur de l’événementiel

Qu’il s’agisse d’une foire, d’un salon, d’un concert ou d’un meeting, montez la structure exactement adaptée (ni trop, ni trop peu) à l’événement qui s’annonce. Aisément maniables et supportant de très lourdes charges, vos praticables prendront la forme d’un simple podium (où prendra place l’orateur en cas de discours), voire d’une gigantesque scène ! Lors de concerts engageant d’énormes moyens techniques, n’est-il pas habituel de voir une partie du décor s’ouvrir et se fermer ? Ou de contempler l’artiste qui s’élève dans les airs, perché sur une plateforme montée sur pieds métalliques ? Le praticable de scène sert à cela… Entre autres !

De simples plateaux deviennent un grand ensemble

Les praticables sont en effet des plateaux. Généralement peints en noir (teinte des plus usitées dans le monde du spectacle), ils sont de dimensions très variables, selon la nature des locaux et du rendez-vous auquel ils serviront. Fournis avec une gamme complète d’accessoires, ils deviendront un escalier, une structure portant le décor scénique, voire un siège “brut” où les musiciens s’assoiront le temps de jouer un morceau mélancolique ! Si vous avez déjà assisté à un concert ou à une pièce de théâtre, vous aurez sans doute remarqué une étoffe noire qui pend de la scène jusqu’au sol ? Cela s’appelle une “jupe de praticable”, un accessoire parmi d’autres, destiné à masquer les coulisses et la structure (pour des raisons bien évidemment esthétiques). Pour en savoir plus sur les praticables et choisir le votre, rendez-vous sur le site https://www.levenly.com.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *