Aix-en-Provence

Que faire le temps d’un week-end à Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence est la ville destinée aux amoureux de la culture en général. À la recherche d’un endroit pour une promenade dans les rues où le divertissement et l’art sont le centre de l’attention ? Il n’y a plus à hésiter, Aix-en-Provence est la ville qu’il vous faut. Découvrez les endroits les meilleurs à Aix-en-Provence et réservez votre appart hôtel à Aix en provence.

Découvrez la vie au village « à la mairie »

Lorsque vous visitez Aix-en-Provence, la mairie est l’un des premiers endroits à visiter. Il s’agit d’une des plus belles places qui a constitué la vieille ville.
Le jour du marché, profitez de la bonne odeur des fleurs en prenant une table à l’extérieur des bars.

Visitez le symbolique clocher

Il s’agit d’un clocher historique. En effet, lorsqu’Aix-en-Provence a été libéré vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, c’est en dessous de ce même clocher que les chars américains sont passés.
Il s’agit d’un bel endroit pour un petit arrêt, en laissant les enfants profiter du calme et de la beauté de la fontaine qui y est présente.

Voyagez à travers l’histoire de la ville sur le Cours Mirabeau

Si plusieurs villes en France possèdent un boulevard célèbre qui est bordé d’arbres, Aix-en-Provence, quant à elle, est définie par le Cours Mirabeau.

Partez à la découverte de « la ville aux 1000 fontaines »

La ville d’Aix-en-Provence possède plus de 1000 fontaines. Partir à la découverte de celles-ci est alors une bonne idée. Parmi ces 1000 fontaines, la place d’Albertas est la plus célèbre, car c’est celle que l’on peut apercevoir sur les cartes postales. Il s’agit d’une fontaine qui a été construite par la famille Albertas dans le but de jouer des théâtres à l’extérieur

Profitez-en pour vous promener dans les jardins de l’Hôtel de Caumont

L’hôtel de Caumont est un des lieux d’attractions touristiques les plus visitées à Aix-en-Provence. Il fait également partie des lieux les plus gracieux de la ville.
C’est l’endroit idéal pour les amoureux du luxe, avec une restauration avec une vue sur les magnifiques pelouses de l’Hôtel.

Réservez votre appart-hôtel Aix en Provence, pour visiter la principale attraction à l’Hôtel de Caumont qui est son architecture, ses expositions d’arts permanentes ainsi que ses jardins qui sont toujours très bien entretenus.

Pique-niquez au parc de La Torse

Rendez-vous dans un bel endroit, frais et vert, après avoir rassemblé de quoi manger sur le marché local d’Aix-en-Provence, pour un pique-nique.
Le parc de La Torse se trouve à tout juste 20 minutes à pied de la vieille ville d’Aix-en-Provence. Il s’agit d’un endroit calme, composé d’une aire de jeux destinée aux enfants, un petit étang, des balançoires, des terrains de basket ainsi qu’un terrain de football, sans oublier les arbres qui la rendent sublime.

Réservez sans attendre votre appart-hôtel Aix en Provence pour un court séjour et vivez un week-end riche en découvertes dans un cadre tout simplement idylliques !

Envie de vous échapper quelques jours avant l’arrivée de la grisaille ? Découvrez également nos tips pour un week-end à Lyon, et offrez-vous une jolie parenthèse dans la capitale des Gaules !

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *