Mode homme

Tendance été 2021, un style léger, coloré et décontracté

Pour l’été 2021, les créateurs de mode lancent le style décontracté, tant bien pour l’homme que pour la femme, tout en s’adaptant au contexte de confinement. Les Fashion Week ont déjà révélé quelques aperçus des vêtements issus des plus grandes marques qui sortiront bientôt. En voici des exemples. 

Mode femme : légère et décontractée

La mode pour les femmes s’enrichit davantage avec les grandes tendances qui émergent pour s’adapter au HomeWear ou vêtement pour la maison et au LeisureWear ou vêtement de loisir. En effet, les collections féminines restent conformes aux besoins d’habillement pendant le confinement et pour le télétravail. Il s’agit de vêtements décontractés ou Casual tels que les combinaisons cocooning et les pantalons mi-jogging mi-pyjama conçus en matière fluide. Avec un été qui s’annonce très chaud, les créateurs de mode lancent les mini-shorts rétro en taille haute comme celui de Miu Miu et de Christian Dior. Chanel et Balmain, pour leur part, proposent les bermudas qui se maintiennent en dessus du genou. Loewe et Élie Saab, quant à eux, misent sur un style plus gracieux avec l’ensemble chemisiers et robes aux épaules ballon. Concernant les couleurs, les nuances de bleu et de roses dominent les tendances féminines. 

Mode homme : place au style relax

Pour l’homme, la mode se présente sous un aspect plus reposé ou relax selon le jargon du stylisme. Les costumes sont dépareillés et conçus en tissu fin sans doublure, sans épaulés ni entoilés, mais très amples. Chez Hermès, Lemaire ou Jacquemus Valentino, les vestes prennent l’apparence des kimonos ou des peignoirs dotés de fermeture entrelacée et de grande ceinture à attacher. Les marques comme Tom Ford et Céline prévoient de sortir des pantalons de type « pyjama » à base de tissu fluide avec cordon de serrage en guise de fermeture. Dans la gamme de vêtements décontractés pour l’été 2021, les marques comme Hugo Boss et Balenciaga lancent de nouveaux modèles de joggings. À propos des motifs et des couleurs, les imprimés en végétaux avec des tons unis pastel, beige, rose et mauve décorent les nouveaux vêtements de Paul Smith, Kenzo et Saint-Laurent.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *