trading

Trading à long terme : avantages et inconvénients

Quand on pense aux façons de gagner plus d’argent sans créer un business, on pense souvent au trading. La volonté de faire des gains rapidement peut amener de nombreux investisseurs débutants à perdre tout ou partie de leur somme de départ. Avoir une stratégie bien réfléchie de trading à long terme peut permettre d’éviter ça. Découvrez pourquoi et comment il peut être intéressant de procéder de confier votre argent à une plateforme. Aucun conseil en investissement ne figure dans cet article.

1.   Les avantages de la stratégie de trading à long terme

Le gros avantage de la stratégie de trading à long terme est qu’elle vous évite de vous mettre l’eau à la bouche. Pour ceux qui veulent vraiment gagner de l’argent avec le trading, ils doivent comprendre qu’il faut du temps pour obtenir des résultats. La diversification est un autre avantage de cette stratégie. Il est possible d’utiliser plusieurs techniques ou différents instruments financiers en même temps. Vous ne vous limitez pas à une seule façon de faire fructifier votre capital grâce à la Bourse. Peu importe vos choix d’investissement, il est primordial que vous utilisiez la bonne plateforme de trading. Pour faire avancer votre choix, vous pouvez consulter un avis sur Etoro.

Si l’une d’entre elles ne vous donne pas de résultats, vous pouvez toujours miser sur les autres. La stratégie de trading à long terme implique aussi de prendre du recul face aux fluctuations du marché. En effet, l’investisseur à long terme ne se contente pas de poser des ordres toutes les heures ou même toutes les quelques heures. Parfois, il peut mettre son ordre une fois par semaine ou même une fois par mois. Il ne suit pas non plus le marché en continu. Il sait qu’il ne faut pas se laisser guider par ses émotions, ce qui peut le mener à prendre des décisions irrationnelles.

2.   Les inconvénients de la stratégie de trading à long terme

Cette stratégie a plusieurs inconvénients. Tout d’abord, elle est très longue à mettre en place. En effet, les traders qui mettent en œuvre cette stratégie doivent acheter des actions qu’ils gardent plusieurs années et peuvent même détenir plusieurs dizaines d’actions. Ils ne sont pas obligés d’avoir toutes les actions dans une seule valeur. Ainsi, ils peuvent avoir plusieurs sociétés dans leur portefeuille.

Même si cette façon de faire permet de réduire son risque, il faut tout de même prendre en compte un autre risque qu’est celui du changement des conditions. Ainsi, il faudra garder à l’esprit que le marché peut évoluer au cours du temps. Pour cette raison, il est important de garder une bonne diversification dans son portefeuille.

Si vous voulez vraiment devenir riche, sans avoir à attendre des dizaines d’années, le meilleur moyen est de très loin l’entrepreneuriat. Il peut aussi être judicieux de placer une partie de votre capital que vous pouvez vous permettre de perdre dans des investissements risqués mais qui peuvent rapporter gros. Avec l’entrepreneuriat, c’est comme ça qu’une très grande partie des grosses fortunes se font.

Encore une fois, ne mettez que de l’argent que vous pouvez perdre dans des investissements à haut risque.

3.   Quelques règles du trading à long terme

Pour bien débuter en trading à long terme, il faut avoir les règles suivantes. Tout d’abord, il est important de garder en tête qu’il est souhaitable de prendre son temps pour prendre une décision. En effet, il faut être bien sûr que les actions que l’on achète vont augmenter. Il ne faut donc pas acheter des actions pour le seul fait qu’elles sont à la mode ou qu’elles font un bon retour sur investissement.

La stratégie de trading à long terme peut également se traduire par l’achat d’un nombre limité de titres. En effet, il est conseillé de ne pas dépasser un seul ordre d’achat ou de vente par jour. Il faut aussi bien se concentrer sur ce que l’on veut faire et ne pas trop s’éparpiller. Autant les actions peuvent augmenter soudainement, autant elles peuvent aussi bien diminuer. Ainsi, il est important d’avoir une stratégie claire pour faire le meilleur choix possible.

Auteur de l’article : Azeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *