Travail et coronavirus : comment s’en sortir ?

Depuis quelques jours, l’économie française repart progressivement après près de deux mois de confinement. Certaines dispositions vont devoir être prises pour assurer la sécurité des personnes dans les entreprises, les EHPAD et tous les établissements qui accueillent du public. Pour lutter contre le coronavirus, certaines technologies permettent de continuer à vivre normalement tout en sécurisant les personnes que l’on peut croiser. Des entreprises ont développé des contrôles d’accès sans contact avec détection de la température pour rassurer et améliorer ainsi la confiance. Déjà utilisées massivement dans les pays asiatiques, ces technologies pour les contrôles de la température sont simples et sécurisées. Comment fonctionnent-elles ? Quels sont les principaux avantages de ces dispositifs de contrôle ?

Un contrôle d’accès sans contact simple et non intrusif

Pour éviter que salariés, soignants ou toutes personnes qui travaillent aient la boule au ventre en se rendant sur son lieu de travail, le contrôle d’accès sans contact avec détection de température est un atout majeur pour lutter efficacement contre le coronavirus. Afin de limiter sa propagation, cette technologie permet de contrôler la température de la personne entrante sans contact grâce à la reconnaissance faciale. Outre le contrôle de la température, cette technologie permet également de contrôler si la personne dispose d’un masque ou non. Ce contrôle d’accès sans contact est simple d’utilisation, sécurisé et non intrusif.

Un contrôle d’accès sans contact pour continuer à vivre normalement

Même si la France est sortie du déconfinement, la vie n’est pas encore “normale”. Il faut apprendre à vivre avec le virus qui est assez coriace. Cette technologie biométrique permet de rassurer et de continuer à vivre normalement tout en respectant les directives gouvernementales pour limiter au maximum la propagation du coronavirus. Ce contrôle d’accès est un formidable outil pour combattre le Covid-19 sans être trop intrusif. En plus d’être fiable, ce contrôle est sécurisé.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *