Trois villes et événements à ne pas manquer dans le sud de la France

Il existe en France des villes atypiques où se déroulent des événements à ne pas rater. Partez en famille, en couple ou avec des amis à Béziers, à Avignon ou à Arles, dans le sud du pays. Faisant partie des destinations animées et de renom, se déroulent dans ces villes des festivals, des fêtes ou des événements culturels. Fêtards, amateurs d’histoire et d’art y trouveront leur bonheur.

Béziers, le rendez-vous des fêtards

Béziers est la seconde ville de l’Hérault et le berceau du Canal du Midi, un ouvrage d’art unique, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité. Lieu de rendez-vous des touristes par excellence, diverses activités y sont proposées. Mais l’événement le plus attendu de cette destination est la Feria de Béziers, un mélange de culture et de fête. Corridas, danses, musique et un grand nombre d’animations sont organisées dans les arènes de la ville, ce mois d’août. Les quatre jours et soirs de fête sont enregistrés en tant que patrimoine de Béziers, une bonne raison pour en faire partie.

 

 

Avignon, une ville historique et festive

Nichée au cœur de la Provence, Avignon était connue comme la capitale de la chrétienté au Moyen-âge. Aujourd’hui encore, on vient de loin pour visiter cette ville riche en patrimoine historique et voir le fameux festival des arts du spectacle. Fondé en 1947 par Jean Vilar, cet événement fête ses 72 ans cette année. Tout le mois juillet, la cour du Palais des Papes est aménagée en un lieu de représentation pour accueillir des dizaines de milliers de spectateurs. Logée au cœur de ses remparts, Avignon est une ville provençale à découvrir toute l’année. En famille, entre amis ou en couple, laissez-vous charmer par ses ruelles pavées, sa gastronomie, son ciel bleu et ses places historiques.

 

Arles, festival au cœur d’une ville antique

La ville d’Arles au cœur de la Camargue compte le plus grand nombre de monuments romains après Rome. Principale attraction de la ville, l’amphithéâtre, couramment appelée « Arènes d’Arles » datant de 90 après JC. Bien conservée, cette architecture propose encore aujourd’hui divers événements tels que la féria du Riz ou les courses camarguaises. En outre, tous les ans, au mois d’août, à l’occasion du festival « Arelate, journées romaines d’Arles », les amoureux de la culture romaine, les archéologues et les historiens vivront la période romaine. Durant cet événement, vous aurez droit à des visites théâtrales, à un spectacle de rue, pourrez découvrir une taverne romaine et pourrez assister à de nombreuses autres animations.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *