Un style original avec de la pierre naturelle

Pour avoir un style typique à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, optez pour la déco avec des pierres naturelles. Outre son caractère à la fois solide et durable, ce matériau permet de réaliser différents travaux esthétiques dans votre habitation. Du salon à la salle de bain, votre décoration tendra entre modernité et tradition : un must

La pierre en intérieur

La pierre a toujours été un matériau de construction intemporel et très prisé. Selon vos goûts, cette matière vous propose une panoplie de choix en termes d’aménagement et de décoration. Chaque pierre a sa texture propre et ses couleurs et s’utilise par son caractère chic et original. Le granit se pose surtout sur les murs de la salle de bain. Assorti à une baignoire d’angle noire, votre pièce deviendra un agréable espace de détente. Le marbre quant à lui recouvre à merveille les plans de travail ou les meubles. Pour un lavabo au design typique, optez pour l’ardoise.

L’entretien de la pierre

La pierre, sous toutes ses formes, et ses catégories, se nettoie facilement. C’est pourquoi elle s’intègre aussi bien dans les pièces d’eau comme la salle de bain ou encore la cuisine. Elle peut être aspirée afin d’être débarrassée de la poussière. L’entretien peut se faire également avec un balai éponge ou une éponge humide, avec du savon. Il faut un rinçage particulier pour éviter l’absorption des produits. Toutefois, faites attention à ne pas utiliser des produits acides, comme le vinaigre, le citron ou l’eau de Javel, ainsi que des abrasifs. À la suite de l’utilisation de ces produits, la surface risque de se détériorer.

Les matières à accompagner avec la pierre

L’aluminium, le bois et le verre se marient parfaitement avec la pierre. Chaque ensemble offre un effet plaisant en intérieur, dans toutes les pièces de votre maison. Le mariage de ces matériaux tend à vous offrir une ambiance spécifique et une déco des plus originales. Un mur en pierre associé à des meubles en verre amène à un design épuré et révolutionnaire. Pour une touche rustique, choisissez une cuisine en pierre avec du bois. Pour trouver les meubles allant avec ces différentes pierres, consultez des sites comme www.salledebain-online.com/. En cas de petite pièce, optez pour des pierres de couleur claire.

Auteur de l’article : Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *