Voyage Inde : l’essentiel à faire et à découvrir

Avec une population dépassant le milliard d’habitants, l’Inde surprend tant par sa diversité culturelle et traditionnelle que par l’originalité de ses sites touristiques. Chaque année ce pays d’Asie du Sud accueille plusieurs millions de touristes en provenance du monde entier. Afin de vivre une expérience unique. Découvrez notre liste des plus beaux endroits à visiter en famille ou entre amis. 

Les sites et monuments historiques à visiter absolument 

Très réputé, le Taj Mahal est un mausolée imposant situé à Agra. C’est un véritable bijou d’architecture qui abrite une mosquée et des jardins à la symétrie frappante. Tout aussi impressionnant, le palais des vents est une bâtisse gigantesque reconnaissable à sa couleur nuancée de rose et rouge. 

Vous pourrez aussi visiter le complexe de City palace qui comprend les majestueux palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal. Autre merveille, la Tour est Qûtb Minâr haute de 73 mètres, datant de 1193. 

L’Inde symbolise aussi la diversité religieuse (hindouisme, jaïnisme, bouddhisme, sikhisme, Islam, Christianisme). À cet égard, vous pourrez visiter de nombreux sites religieux à l’instar des temples d’Akshardham, d’Or, du Lotus, etc. 

Les parcs nationaux et réserves à visiter

L’Inde comprend aussi de nombreux parcs nationaux et des réserves. Le parc national Jim Corbett, est apprécié pour la diversité de sa faune sauvage notamment ses tigres. Le parc national de Kaziranga, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est une réserve à visiter absolument. Avec le parc national de la Vallée des Fleurs, les passionnés de la faune pourront profiter d’une vaste étendue verte. Le site enregistre plus de 500 variétés de fleurs. 

Les spécialités culinaires indiennes à déguster 

Vous pourrez profiter de votre séjour en Inde pour découvrir la richesse culinaire du pays. Hormis le célèbre riz au curry, vous découvrirez de nombreux autres mets. Le chapati, l’aloo Gobi, le Karahi, le Murgh Makhani, le poulet tandoori et bien d’autres, sont des plats qui vous permettront d’apprécier toute la saveur et la teneur des épices indiennes.

Auteur de l’article : Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *